Délinquance : les renforts de CRS sont arrivés à Bordeaux
Publié : 30 septembre 2020 à 5h27 par Nicolas Bourboin
La demi-compagnie de CRS réclamée par Bordeaux est arrivée à domicile ce mardi 29 septembre. Opération visibilité pour lutter contre la violence grandissante.
Ils sont précisément 45 à être arrivés cette semaine à Bordeaux. Les renforts de CRS, accueillis dans le cadre du plan de sécurisation de la ville, ont pris part à leur première patrouille ce mardi soir. Ces prochains jours, leur mission consistera à arpenter les rues de la ville, entre la Gare et les Quinconces, pour prévenir les risques d'agressions à l'arme blanche, qui se sont multipliées ces dernières semaines.
150 policiers municipaux supplémentaires d'ici 2022
Interrogé sur la délinquance grandissante, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, a annoncé ce mardi, en Conseil municipal, le recrutement de 150 policiers municipaux dans les 18 mois à venir. Ce dernier a aussi rappelé la création à venir d'une brigade canine.
+ 30% de délinquance en 8 ans
Selon les données du ministère de l'Intérieur, la délinquance bordelaise s'est accentuée entre 2012 et 2019 avec une hausse de 30% des actes enregistrés et de 200% pour les viols et les agressions sexuelles.