Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Escroquerie à la Sécurité Sociale

04 avril 2017 à 14h59 Par Rédaction

Par Diane Charbonnel

Un couple d’infirmiers libéraux du Pian Médoc aurait escroqué un million d’euros à la sécurité sociale.

Ils ont été placés en garde à vue il y a quelques jours. Les quadragénaires auraient facturé les mêmes soins plusieurs fois à des dates différentes ou falsifié des ordonnances. L’équivalent de 20heures de travail par jour, soit 365 jours par an. Des fraudes présumées qui leur permettaient de mener un grand train de vie. Le couple de quadragénaire s’est justifié par un mauvais fonctionnement du logiciel de facturation. Ils devront l’expliquer devant le tribunal correctionnel de bordeaux en juillet prochain.

Un guide pour lutter contre le harcèlement de rue.

Il sera distribué courant avril dans toute la Métropole, par l’association stop harcèlement de rue, à destination des victimes mais aussi des témoins. Pour savoir comment réagir face à une agression, quelle soit verbale ou physique. Selon une enquête réalisée fin 2016, 83% des femmes disent avoir été victime au moins une fois d’harcèlement de rue dans la métropole bordelaise l’année dernière.

Un trafic de cocaïne a été démantelé dans le Bergeracois.

Une quinzaine de personnes ont été interpellées la semaine dernière, après une enquête de la police judiciaire de Périgueux et du commissariat de Bergerac.Deux hommes d’une trentaine d’années ont été placés en détention provisoire. Six autres personnes âgées de 25 à 30 ans ont été placées sous contrôle judiciaire.