Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Game of Thrones : l’acteur Andrew Dunbar meurt à l’âge de 30 ans

28 décembre 2019 à 12h45 Par Mélanie Hroorakvit
L'acteur est mort soudainement, le soir du réveillon de Noël.
Crédit photo : Twitter @BelTel

L’acteur interprétait la doublure d'Alfie Allen (Theon Greyjoy) dans « Game of Thrones ».

Coup dur pour l’équipe du tournage ainsi que les fans de Game Of Thrones. L'acteur Andrew Dunbar, qui interprétait la doublure d'Alfie Allen pour le personnage de Theon Greyjoy dans la série, est mort ce mardi 24 décembre, le soir du réveillon de Noël. Le comédien de 30 ans s’est éteint dans sa maison à Belfast, en Irlande du Nord.

Un collègue très apprécié des siens

Si le Belfast Live rapporte qu'Andrew Dunbar est parti de façon très soudaine, aucune information sur les causes de son décès n’a été donnée pour le moment. Le figurant phare semblait être très apprécié de ses collègues et à l’annonce de sa mort, plusieurs membres du staff ont immédiatement tenu à lui rendre un dernier hommage. « Parmi les milliers de doublures qui ont traversé la salle du trône, Andrew s’est toujours démarqué. Il était toujours professionnel et gentil, avec un grand sourire rayonnant. Il manquera à toute la famille GOT », a ainsi déclaré Pamela Smyth, la responsable maquillage de la série de HBO. Andy McClay, un de ses partenaires de tournage n’a pas manqué d’ajouter : « Tout le monde voulait Andrew, quelque chose en lui était très spécial. Les gens se sentaient toujours bien avec lui, heureux, excités, et il y avait toujours beaucoup de bonheur lorsqu'il était là. [...] Quand j'ai appris son décès la veille de Noël, cela m'a brisé. (...) J'ai pleuré et pleuré. Mon ami est parti et mon cœur est brisé. »

Les funérailles du jeune homme se tiendront ce lundi 30 décembre à 14 heures, en l'église Ballywillan de Portrush (Irlande du Nord), dans sa ville natale.