Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Gironde : les braqueurs d’un tabac condamnés deux ans après les faits

29 août 2019 à 09h17 Par Diane Charbonnel
Photo d'illustration
Crédit photo : Wit FM

Les faits s’étaient déroulés dans un bureau de tabac à Pessac en avril 2017. Les braqueurs étaient repartis avec le contenu de la caisse, des cigarettes et des jeux de grattage.

Deux hommes d’une vingtaine d’années viennent d’être condamnés par le tribunal correctionnel de Bordeaux pour le braquage d’un bureau de tabac à Pessac. Les faits s’étaient déroulés en avril 2017, il y a plus de deux ans. Ce sont nos confrères de Sud Ouest qui révèlent l’information ce jeudi matin.

Le commanditaire, déjà condamné 18 fois depuis 2010,  a été condamné à quatre ans de prison dont un an avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans. Le braqueur a, pour sa part, été condamné à trois ans de prison dont 18 mois avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans.

Deux autres personnes, mineures au moment des faits, et soupçonnées, elles aussi, d’avoir participé au braquage, seront prochainement convoquées devant le tribunal pour enfants.

Le braquage avait été particulièrement violent. Le buraliste et son employée avaient été ligotés et menacés avec une arme de poing. La salariée avait également été frappée.

Les braqueurs étaient repartis avec le contenu de la caisse, des cigarettes et des jeux de grattage.