Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Hostens : un incendie en cours ce mercredi après-midi

09 septembre 2020 à 16h57 Par Florence Jaillet
Le feu a pris en bordure de la RD3.
Crédit photo : Pixabay - Image d'illustration

Le lac est encore très fréquenté en cet été indien. Soyez particulièrement prudents dans le secteur.

C'est le second incendie à Hostens en moins d’une semaine ! Trente hectares ont déjà brûlé, ce mercredi après-midi, le long de la départementale 3. Une centaine de pompiers sont sur place, appuyés par des renforts aériens. Des renforts terrestres étaient également attendus. Prudence si vous êtes dans le secteur. D'autant plus que le lac de Lamothe attire encore de nombreux baigneurs en ce mois de septembre.

Un autre incendie avait ravagé 25 hectares de végétation sur la commune, en début de semaine. Il ne s'agit pas d'une reprise de ce sinistre puisque ce nouvel incendie s'est déclaré dans un secteur différent.

La vigilance jaune est par ailleurs de mise dans le département de la Gironde, alors que le soleil s'impose ces prochains jours et que les températures restent élevées.

Le Conseil départemental de la Gironde a décidé de barrer les routes suivantes par mesure de sécurité :

- la RD 3 à Hostens entre le giratoire de l'accès à la base de loisirs et le carrefour avec la RD 3E15 au lieu dit  Haudoua ;

- la RD 110 entre Hostens et la RD 3E15 au lieu-dit Larrouy, commune de Belin-Beliet est également fermé compte tenu de la propagation de l'incendie.