Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Jeté à la poubelle, un bébé échappe de peu au compresseur

18 décembre 2019 à 15h30 Par A.L.
Photo d'illustration - Le bébé a été sauvé in extremis.
Crédit photo : Pixabay

Un bébé qui venait naître il y a seulement quelques jours a été jeté dans un vide-ordures du centre-ville de Kalamata, en Grèce. Heureusement, le nouveau-né a été sauvé de justesse, échappant au rouleau compresseur.

L'acte est d'une horreur absolue. Un petit garçon âgé de quelques jours seulement a été jeté sans scrupules dans un vide-ordures long de plusieurs mètres situé dans le centre de la ville de Kalamata, à l'ouest de la Grèce. Heureusement, dans son malheur, ce nouveau-né a pu compter sur sa bonne étoile. "Le bébé a eu de la chance dans son malheur", a ainsi expliqué Thanassis Vassilopoulos, le maire de la ville où a eu lieu cet horrible incident, à la chaîne de télévision Alpha TV . "La tournée du jour pour collecter les poubelles était en retard. Les camions à ordures ne se contentent pas d'embarquer les détritus, ils les compressent", a-t-il ainsi précisé. 

Alertée par les pleurs du bébé

C'est une femme qui nourrissait des chats errants qui a entendu pleurer le bébé aux alentours de 6h40, elle a ensuite immédiatement appelé la police. Très vite, l'enfant a été emmené à l'hôpital. S'il souffre de difficultés respiratoires, les médecins sont néanmoins confiants de le voir se rétablir avec succès. Une enquête a été ouverte pour découvrir l'identité des parents de l'enfant.