Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Le beau geste d’une hôtesse de l’air pour calmer un bébé affamé (photo)

15 novembre 2018 à 11h17 Par Maud Tambellini
Crédit photo : pixabay

En plein vol, une jeune maman se rend compte qu’elle n’a plus de lait en poudre pour son bébé qui commence à pleurer à chaudes larmes. Une hôtesse de l’air, alertée par le bruit, va alors sauver la situation.

Ce n’est pas sans rappeler l’histoire d’une policière cet été en Argentine qui a allaité un bébé abandonné dans un hôpital pour le réconforter.

Cette fois la scène se déroule dans un avion de la Philippines Airlines le 7 novembre dernier. Une jeune maman s’aperçoit alarmée qu’elle n’a plus de lait en poudre pour son nouveau-né qui commence à pleurer de faim à chaudes larmes.

Notre hôtesse de l’air Patrisha Organo, alertée par le bruit, va alors rapidement lui porter secours. Il faut dire qu’elle-même vient d’avoir un enfant. Elle va alors s’isoler avec l’enfant et lui donner le sein jusqu’à ce que le petit bébé soit rassasié et s’endorme.

Ironie de l’histoire, pour Patrisha Organo, ce vol était déjà spécial. Il s’agissait en effet de son dernier test pour valider une promotion. Autant le dire, elle l’a réussi haut la main et est désormais chef de cabine.