Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le Festival Arcachon en Scène: c'est parti !

25 juillet 2017 à 07h53 Par Laure Deville

C'est devenu un rendez-vous incontournable dans la région, le festival Arcachon en Scène débute ce soir...

10 000 personnes sont attendues, ce soir, au Vélodrome d'Arcachon pour le premier concert de cette édition 2017 du festival "Arcachon en scène", Manu Chao est sur scène devant 10 000 personnes, tout est complet depuis plusieurs semaines. Cette année, ce sont 3 artistes qui vont se succéder dans ce vélodrome, demain place à Christophe Maé puis vendredi Soprano, pour ces 2 derniers il reste d'ailleurs encore des places. La comédie musicale "Notre Dame de Paris" devait aussi se produire sur place mais a finalement été annulée, officiellement pour "impossibilité technique sur le site prévu".

Un festival qui attire des gens d'horizons différents, on a 1/4 de spectateurs issus du Bassin d'arcachon, nous explique Benoit DISSEAUX directeur d'arcachon culture, 1/4 de la région sud ouest et puis le reste ce sont surtout des vacanciers. 

Ce qui fait la notoriété de ce rendez-vous, selon Benoit DISSEAUX, c'est le cadre, dans un premier temps mais aussi et surtout la programmation.en effet, comme en 2016, on fait désormais le choix de mettre en avant les artistes francophones. L'an passé, on se souvient de Johny Hallyday, Francis Cabrel ou encore les Fréro Delavéga. Cette année, la tête d'affiche c'est Manu Chao, un artiste qui, en plus, est rare sur scène et c'est cela, aussi, que recherche Arcachon. Trouver ces artistes peut prendre  du temps, parfois plusieurs mois, il va falloir, en plus, composer avec les salles nombreuses mainteannt sur la Gironde, le matmut Atlantique à Bordeaux et la future Bordeaux Métropole Arena à Floirac. "Il faut que notre programmation soit complémentaire et originale", termine Benoit DISSEAUX.

Écouter le podcast

Le festival qui, après avoir testé 5 concerts se dirige maintenant vers un format plus court, de meilleure qualité et moins onéreuse, pas plus de 3 spectacles seront à l'affiche. Les tractations pour la prochaine édition ont déjà commencé même si nous n'en saurons pas plus pour le moment. 

Écouter le podcast

D'autres spectacles en Nouvelle Aquitaine