Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Ligoté à une camisole dans un aquarium, un magicien manque de se noyer (vidéo)

17 novembre 2018 à 16h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Capture YouTube

L’art de l’évasion demande la plus grande précision, et chaque mauvaise manipulation peut irrémédiablement entraîner la mort.

S’évader d’un aquarium alors que l’on y est enfermé dans une camisole de force est un des tours de magie les plus célèbres au monde. Une cascade impressionnante qui peut pourtant rapidement tourner au drame.

Une évasion qui tombe à l’eau

C’est en effet un sort funeste qui aurait pu attendre un magicien espagnol la semaine dernière. Pedro Volta est un maître de l’évasion, et il présentait un numéro sur une place de la ville de Navacerreda, près de Madrid. Pieds liés, les bras tenus fermement dans une camisole de force, l’homme se fait enfermer dans un aquarium afin de mener son tour d’évasion. Hélas, comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, tout est loin de s’être passé comme prévu.

Incapable de défaire les liens qui le retenaient dans la camisole, l’homme à bout de force finit par couler et se noyer. C’est au moment où le corps du magicien a cessé de gigoter que les secours sont intervenus, sortant Pedro Volta de sa prison aquatique. En arrêt respiratoire, il est alors immédiatement emmené vers l’hôpital le plus proche. Bien qu’ayant failli y laisser la vie, l’ecapologue n’a pas manqué, en grand professionnel, de s’excuser auprès des spectateurs pour le spectacle choquant auquel ils ont assisté. Remis sur pieds, l’Espagnol est reparti en tournée pour l’amour de l’art.