Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Lussac : deux morts dans un accident d'hélicoptère

05 avril 2018 à 14h33 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Flickr

Un accident d’hélicoptère a fait deux morts ce matin à Lussac, près de Saint-Emilion.

L’appareil s’est écrasé dans les vignes à une dizaine de kilomètres de la commune de Saint-Emilion, au lieu-dit Malydure, juste après son décollage de l'aérodrome voisin de Libourne-Artigues-de-Lussac.

Les deux passagers sont morts sur le coup. Les victimes sont un pilote instructeur âgé de 59 ans, et son élève, un homme de 66 ans. Ils étaient tous les deux particulièrement expérimentés.

Une vingtaine de pompiers est intervenue pour circonscrire les flammes déclenchées par le crash. La route départementale 17 a du être fermée à la circulation entre le lieu-dit Grézard et le lieu-dit Bourseau. Une déviation a été mise en place via la route départementale 121. Une enquête a été ouverte pour tenter d'en savoir plus sur les circonstances de cet accident. C'est la section de recherches du groupement du transport aérien de la gendarmerie qui a, notamment, été saisie. Le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile est aussi sur place.

Une cellule d'aide psychologique a été mise en place à l’aérodrome de Libourne-Artigues-de-Lussac où les familles des victimes sont accueillies.