Météo du week-end : difficile de passer entre les gouttes
Publié : 8 décembre 2018 à 9h45 par Stéphane Hubert
/radios/witfm/importrk/news/original/10161.jpeg)
Le temps sera chahuté sur la France ce week-end.
Nouveau week-end, et nouvelle météo aux promesses de grisailles pour l’hexagone.
Samedi : la pluie sur la touche "start"
La France se réveille ce matin sous un ciel couvert à l’exception du Sud-Est et de la Corse. Il fait déjà 17 à Nice et 16 à Bastia. L’après-midi, c’est la pluie qui interviendra un peu partout, même si les Pyrénées et les Landes auront droit à un ciel ensoleillé. Partout ailleurs, le ciel fera de la place aux nuages et aux averses, avec des températures encore douces, avec 13° à Bordeaux et 11° à Paris.
#MeteoDuWE Perturbé sur une large partie du pays. Soleil autour de la Méditerranée et vent qui devient fort dimanche en Corse et PACA. Neige abondante dimanche sur les Alpes du nord. https://t.co/Z34IMbj7oV pic.twitter.com/cYRDZ4adNI
— Météo-France (@meteofrance) 7 décembre 2018
Dimanche : les gouttes de tr’averses
Demain verra une légère amélioration avec des éclaircies sur une large moitié Ouest du pays. Le matin, les Hauts-de-France et l’Ile-de-France pourront subir quelques averses orageuses, même si le temps se dégagera les heures passant. En Centre-Val de Loire, ce sont des éclaircies qui égayeront le ciel avec un mercure qui atteindra les 11°. En Bourgogne-France-Comté, le temps sera moins clément avec un ciel voilé et de nombreuses averses portées par des températures qui frôleront les 10°.
Samedi 8 décembre, nous fêtons les Concepçion, Concetta, Conchita, Édèse et les Hildeman.
Dimanche 9 décembre, ce sera au tour des Guadalupe, Jean-Diego, Léocadie, Liborius, et des Nectaire.