Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

"Où est le léopard ?" : la photo qui rend absolument fous les internautes

03 octobre 2019 à 17h15 Par A.L.
Un léopard se cache parfaitement bien sur cette photo.
Crédit photo : Capture d'écran Twitter @BellaLack

Depuis quelques jours, la toile essaie tant bien que mal de résoudre ce casse-tête : trouver le léopard qui se cache sur la photo qu’une jeune internaute de 16 ans a publié sur Twitter.

Arriverez-vous à trouver le léopard qui se cache dans cette photo ? C’est définitivement le jeu du moment qui affole les réseaux sociaux. Un véritable casse-tête déclenchée sur Twitter par une adolescente de 16 ans, appelée Bella Lack et engagée dans la lutte environnementale. En effet, si la scène a été immortalisée en Inde par le photographe Hemant Dabi, elle ne cesse de faire parler d’elle depuis que la jeune internaute l’a postée. En légende, cette dernière a mis au défi ses 150.000 abonnés de trouver l’animal. "Quelqu'un vient de m'envoyer cela. Il me demande de trouver le léopard. J'étais persuadée que c'était une plaisanterie... jusqu'au moment où je l'ai repéré. Et vous, saurez-vous le trouver ?", a-t-elle expliqué le 27 septembre dernier.

Si à première vue, on croit apercevoir un simple fossé recouvert de terre, avec un arbre au milieu et une branche devant l'objectif, il paraît difficile de voir le moindre léopard même en y regardant de plus près. Ce qui a bien évidemment rendu fous les internautes qui n'ont pas manqué de multiplier blagues et memes de ce casse-tête. "Il faut zoomer... mais dans le monde réel, ça aurait voulu dire que tu es son dîner", "Je serai tout à fait mort avant d'avoir pu le repérer", "Je ne l'ai pas trouvé, mais je commence à avoir une migraine", peut-on en effet lire dans les différentes réponses récoltées par la jeune femme.

Vous donnez votre langue au chat ? Pourtant, un léopard existe bel et bien sur cette photo, et c'est l'internaute Foodenix qui dévoile la réponse. 

Alors, l'auriez-vous finalement trouvé ?