Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Quelle est la déclaration d’amour idéale ?

01 septembre 2017 à 07h20 Par Caroline Piveteau

Pour la plupart des gens, déclarer sa flamme n’est pas chose facile, surtout les yeux dans les yeux... Alors fini les têtes à têtes gênants, et place au déclaration 2.0 !

On pourrait penser qu’écrire une jolie lettre d’amour est la meilleure manière de faire chavirer l’élu de votre cœur. Et bien, selon une étude publiée par l’Université de l’Indiana, aux États Unis, exprimer ses sentiments par un e-mail serait bien plus efficace que les SMS, les lettres ou les déclarations de vive voix.

Pour cette étude, 72 personnes ont été testées. Elles devaient écouter, au hasard, un message audio ou lire un mail, à caractère romantique. Des capteurs sensoriels ont été disposés sur leurs visages et leurs pieds, pour analyser les mouvements de leurs muscles.

Et les résultats sont très clairs : les e-mails provoquent, en moyenne, beaucoup plus de réactions que les messages vocaux.

L’avantage principal est de pouvoir modifier à l’infini ce que l’on est en train d’écrire. En parlant, on dit parfois des choses sans le vouloir, et on est souvent maladroit. À l'écrit on se restreint souvent de peur que le résutat ne soit pas joli … Alors qu’en écrivant un mail, on peut effacer et recommencer jusqu’à ce que le message soit parfait, à nos yeux.

Maintenant que vous connaissez le secret: à votre clavier et bonne chance !