Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Quintuple infanticide : « Une femme ordinaire qui a commis des actes hors normes »

22 mars 2018 à 10h00 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : pxhere

Le procès de cette mère qui avait tué cinq de ses bébés à Louchats se poursuit devant la Cour d’assises de la Gironde. Le verdict est attendu vendredi.

Elle avait tué cinq de ses bébés après avoir accouché dans sa baignoire chez elle, à Louchats, entre 2009 et 2015. Une mère de famille comparaît depuis lundi devant la Cour d’assises de la Gironde. Mercredi, elle a tenté de donner un début d’explication à ses actes. Cette maman de deux adolescentes, décrite par ses filles comme une mère parfaite, n’aurait pas eu conscience de ses grossesses. Selon elle, ses grossesses seraient le fruit de rapports non consentis avec son mari violent. « Ma cliente est la première à condamner les faits, explique Me Julie L’Hospital, avocate de l’accusée. Mais pour elle ses grossesses n’étaient pas réelles. Les enfants n’étaient qu’un bout de son corps. »

Le verdict est attendu vendredi. « Cette maman a très peur de ce que la justice peut décider, poursuit Me L’Hospital. Elle a très peur que la justice passe à côté de ce qu’elle est réellement et de perdre ses filles dont elle très proche depuis les faits. »