Solidarité nouvelle face au chômage : un coup de pouce aux chercheurs d’emploi
29 janvier 2020 à 8h00 par Iris Mazzacurati
L'association propose d'aider les personnes en recherche d'emploi à échapper à la dépréciation et l'isolement, et à s'en sortir.
C’est un accident de parcours qui peut nous arriver à tous. Si le chômage n’est jamais une partie de plaisir, il peut s’avérer destructeur, puisque générateur d’exclusion ou de remise en cause de sa propre place au sein de la société... Solidarité Nouvelle face au chômage propose d’aider les personnes en recherche d’emploi à ne pas sombrer dans la dépréciation et l’isolement.
Comment ? Grâce à l’accompagnement personnalisé de 2500 bénévoles qui offrent écoute, soutien moral et aident à trouver des solutions concrètes - quel que soit l’âge, les qualifications ou la durée du chômage.
La mise en place d’ateliers de formation et d’activité permettent aux personnes accompagnées de reprendre confiance et d’approfondir leurs connaissances. Et enfin, l’association finance aussi des emplois solidaires dans des structures de l’Economie Sociale et Solidaire.
Chaque année, 4 000 chercheurs d’emploi sont accompagnés et 62 % d’entre eux retrouvent une activité. Si la démarche vous intéresse : en tant que chercheur d’emploi ou pour proposer votre aide, il y a plus de 200 groupes solidaires partout en France.
Tout ce qu’il y a à savoir se trouve sur le site : snc.asso.fr .