Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un avion de ligne se trompe et atterrit à 800 km de sa destination initiale !

26 mars 2019 à 18h25 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

À la surprise générale des passagers, un avion a atterri à plus de 800 km de sa destination initiale. Une situation hilarante qui fait la Une des médias outre-Manche. Récit.

Ce lundi 25 mars, le vol BA3271 de la compagnie British Airways a décollé de l’aéroport de Londres. Sa destination : Düsseldorf, en Allemagne. Sauf qu’à l’arrivée, au moment de débarquer de l’avion, les passagers ont eu une drôle de surprise : ils n’étaient pas en Allemagne, mais en Écosse, à Édimbourg plus précisément. Plusieurs d’entre eux ont alors interpellé la compagnie aérienne via les réseaux sociaux, comme un certain Son Tran : « British Airways, pouvez-vous expliquer comment mon avion de ce matin à destination de Düsseldorf a atterri à Édimbourg ? Bien que cela soit un concept intéressant, je ne pense pas que les passagers aient signé pour ce petit voyage hasardeux... ».

Certains passagers pensent même à une blague, comme le raconte Piotr Pomienski, un étudiant à l’Imperial College de Londres, à CNN : « Sur une application de vol, j’ai vu que l’avion se dirigeait vers le nord au lieu d’aller vers le sud, mais j’ai supposé que cela était une erreur. Mais quand nous avons entamé notre descente, j’ai aperçu des montagnes et des vallées, j’ai tout de suite pensé que nous n’étions pas en Allemagne (…). Quand nous avons atterri, c’était vraiment un moment hilarant, car quand le chef de cabine a demandé qui allait à Düsseldorf, tout le monde a levé la main ».

Rapidement alertée, British Airways a rassuré ses clients, assurant qu’un nouvel avion avait été affrété pour les conduire en Allemagne. D’après plusieurs médias britanniques relayant cette histoire rocambolesque, à l’instar de la BBC, le pilote du vol BA3271 avait reçu le mauvais plan de vol à l'aéroport de Londres…