Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un gang de cambrioleurs interpellé en Gironde

22 septembre 2017 à 09h50 Par Diane Charbonnel

Des hommes d’une trentaine d’années ont été interpellés la semaine dernière en Gironde. Ils sont soupçonnés d’avoir réalisé une trentaine de cambriolages dans une partie de la France.

Ils ont été arrêtés samedi dernier en flagrant. Ces hommes, d’une trentaine d’années, étaient recherchés depuis un petit moment. Ils sont soupçonnés d’avoir commis une trentaine de cambriolages dans une grande partie de la France, notamment en Bretagne, en Occitanie et dans le Sud-Ouest.

Tous résidaient au Pays Basque espagnol. Ils ciblaient des magasins de bricolage professionnel et emportaient avec eux du matériel, voire des motoculteurs. Leur butin était chargé dans un monospace ou dans un fourgon pour être transporté jusqu’en Espagne.

Ils ont été interpellés alors qu’ils étaient en train de commettre un énième cambriolage dans un magasin de Gironde, en pleine nuit.

Quatre d’entre eux ont été mis en examen pour vols. Ils ont été placés en détention provisoire à Bayonne. Quatre autres sont repartis libres. Ils venaient à peine de rejoindre le gang et n’avaient encore participé à aucun cambriolage.

L’enquête se poursuit. Le montant du butin n’est pas encore connu.