Canicule : la Gironde et la Dordogne placées en vigilance orange

15 juin 2022 à 18h26 par Diane Charbonnel

Les températures atteindront jusqu'à 41°c vendredi.

Crédit : CCO photo d'illustration

Les températures vont encore grimper dans les prochains jours. La Gironde et la Dordogne ont été placées en vigilance orange canicule par Météo France ce mercredi après-midi.

Ce n’est pas vraiment une surprise. Alors que les températures vont encore augmenter dans les prochains jours pour atteindre jusqu’à 41°c vendredi, la Gironde et la Dordogne ont été placées en vigilance orange canicule par Météo France ce mercredi après-midi, comme 21 autres départements en France.



#VaguedeChaleur 🌡️ I Le département de la #Gironde est placé en vigilance ORANGE🟠#caniculeLes températures dépashttps://www.bordeaux.fr/ebx/pgPresStand8.psml?_nfpb=true&_pageLabel=pgPresStand8&classofcontent=presentationStandard&id=76296seront 37°C demain, 40°C vendredi en journée et 20°C les nuits prochaines▶️La préfète de la #Gironde appelle à la vigilance➕d'infos👉https://t.co/MnXk8raPDW pic.twitter.com/RYCVHF7MF2


— Préfète de Nouvelle-Aquitaine et Gironde 🇫🇷 🇪🇺 (@PrefAquitaine33) June 15, 2022

Pour faire face à la chaleur, la Ville de Bordeaux a décidé d’ouvrir certaines piscines plus tard à partir de ce mercredi et jusqu’à samedi. C’est le cas aussi de 5 parcs qui fermeront à 23 heures, dont le Jardin Botanique.


La plage du Lac sera surveillée jusqu’à 20h dès ce jeudi et jusqu’à samedi.



Fortes chaleursLe lien entre risque caniculaire et le changement climatique s’avère de + en + évident. Brumisateurs dans l'espace public, piscines, parcs, bibliothèques ou musées, la Ville se mobilise pour vous aider à mieux supporter ces températures.👉https://t.co/1wKce9kQsS pic.twitter.com/bOwGvMqbfw


— Bordeaux (@Bordeaux) June 15, 2022