Incendies en Gironde : les feux progressent, 7 000 hectares détruits

15 juillet 2022 à 8h53 par Diane Charbonnel

Un Canadair en intervention - image d'illustration

Crédit : THIBAUD MORITZ / AFP

Selon un dernier bilan dressé par la préfecture de la Gironde ce vendredi matin, 7 000 hectares de forêt ont été détruits depuis mardi soir à Landiras et La Teste-de-Buch.

Les pompiers continuent de lutter contre les flammes ce vendredi matin à Landiras et La Teste-de-Buch. Selon un dernier bilan dressé ce vendredi matin par la préfecture de la Gironde, 7 000 hectares de forêt ont été détruits depuis mardi après-midi et les dégâts pourraient être encore plus importants dans les heures qui viennent. Les deux incendies ne sont pas maitrisés et la situation reste dévaforable. 


3 100 hectares ont brûlé à La Teste-de-Buch, Trois maisons et deux restaurants ont été détruits à Cazaux. Il n'y avait pas de victime à 8 heures ce vendredi matin, Cazaux, la base aérienne et les campings aux alentours ont été évacués jeudi après-midi. 


À Landiras, 4 200 hectares ont brûlé. 480 nouvelles personnes ont dû être évacuées dans la nuit de jeudi à vendredi à Origne, Balizac et Louchats. 


Plus de 10 000 personnes ont été évacuées depuis mardi après-midi dans les secteurs de La Teste-de-Buch et de Landiras, des habitants mais aussi des vacanciers hébergés dans des campings du secteur. 



🔥 #FeuxDeForets 8h➡️ La Teste : 3100ha brûlés. 3 maisons et 2 restaurants détruits secteur Cazaux➡️ Landiras : 4200ha brûlés. Évacuation de 480 personnes cette nuit à Origne, Balizac et Louchats. Salles ouvertes à St Symphorien et Villandraut👉 Situation toujours défavorable pic.twitter.com/Q1bb46zKHD


— Préfète de Nouvelle-Aquitaine et Gironde (@PrefAquitaine33) July 15, 2022