Dordogne : des conditions de circulation particulièrement difficiles en direction de l'Est

12 février 2021 à 15h23 par Florence Jaillet

La vigilance aux chutes de neige et pluies verglaçantes est de mise à l'Est de la Bachellerie.

Crédit : Pixabay - Image d'illustration

La vitesse a été abaissée de 20 km/h. Il est aussi interdit de doubler.

L’A89 est actuellement fermée en Dordogne à cause des mauvaises conditions météorologiques. Les poids-lourds de plus de 7,5 tonnes ne peuvent plus circuler dans le sens Bordeaux-Clermont par mesures de sécurité. Ils sont bloqués au péage de La Bachellerie. En cause : l’alerte orange pour risques de pluies verglaçantes et de chutes de neige.



�️Une zone de stationnement obligatoire est en place sur l'@A89Trafic à Thenon. Les équipes #VINCIAutoroutes distribuent des repas aux conducteurs de poids-lourds qui doivent patienter avant une amélioration des conditions météo. #TousMobilisés pic.twitter.com/DZivCitAvq


— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) February 12, 2021




Les automobilistes, qui peuvent donc continuer de circuler, sont appelés à la plus grande prudence, même si la chaussée a été traitée. La vitesse a été abaissée de 20 km/h. Il est aussi interdit de doubler.


Dans tous les cas, préférez repousser vos déplacements s’ils ne sont pas totalement nécessaires. Tenez-vous bien informés de l’évolution des conditions météo avant de vous déplacer.