Mondial de rugby 2023 : Libourne est présélectionnée pour devenir camp de base

24 février 2020 à 14h33 par Diane Charbonnel

Les noms des villes sélectionnées seront connus cet été.

Crédit : Pixabay

La Ville l'annonce ce lundi. Elle a été préselectionnée pour accueillir une équipe qui participera à la coupe du monde de rugby en France en 2023.

Une bonne nouvelle pour Libourne. La ville, tout comme Bergerac dans la région, a été présélectionnée pour devenir le camp de base d’une équipe qui participera à la coupe du monde de rugby qui aura lieu, en France, en 2023. Le maire de la commune l’a annoncé ce lundi matin sur les réseaux sociaux. Un membre de la fédération française de rugby était venu visiter les infrastructures libournaises en novembre dernier. Suite à cette visite, le comité d’organisation du mondial a annoncé, ce lundi, la bonne nouvelle à la Ville qui doit désormais convaincre, cette fois, la fédération internationale de rugby. Un de ses membres visitera Libourne dans les prochains mois.


84 sites sont présélectionnés pour accueillir l’une des 20 équipes du tournoi. Les villes sélectionnées seront connues cet été.



Très heureux d’apprendre ce matin que @ville_libourne est présélectionnée pour devenir camp de base de la coupe du monde de rugby 2023. Nous allons tout faire, auprès de la Fédération Internationale de Rugby, pour valider cette confiance d’ici le mois de juin #France2023


— Buisson Philippe (@phbuisson) February 24, 2020