Road trip WIT FM : dernière étape avec le IONIQ 5 de Hyundai

15 octobre 2021

On termine cette semaine notre road trip à bord du IONIQ 5. Avec son SUV 100% électrique, Hyundai propose une conduite ultra confortable avec des performances exceptionnelles.

« Bluffante », c’est le premier mot qui vient à l’esprit de Benjamin Garcia, directeur commercial de SIPA Auto Hyundai Bordeaux. Les performances, le design et la qualité de l’intérieur du IONIQ 5 en font un véhicule premium. Sur la route, son domaine d’évolution est l’autoroute, où son confort est royal et sa tenue de cap assurée par de nombreuses assistances si le conducteur le souhaite, puisque l’auto est certifiée au niveau 2 sur 5 pour la conduite autonome.


Ainsi elle peut rester dans sa voie de circulation, accélérer ou ralentir en fonction du trafic devant et de la vitesse maximale autorisée, et même changer de voie après action sur le clignotant par le conducteur. En ville et sur voies secondaires, le IONAIQ 5 ne prend pas trop de roulis tant que l’on reste à des allures raisonnables. Les ronds-points sont mêmes passés à plat, ce qui n’est pas la moindre des qualités. Au freinage, le conducteur peut également désormais compter sur la fonction i-Pedal de la voiture, que l’on actionne en atteignant le dernier niveau de régénération avec la palette située à gauche sur le volant et qui permet d’aller jusqu’à l’arrêt complet.

Bientôt une famille IONIQ


Le IONIQ 5 dispose de trois propositions (Eco, Confort, Sport), ainsi que d’un mode neige supplémentaire. En mode Sport, qui donne la pleine disposition des 306 chevaux et 605 Nm de couple, le bestiau peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 5,6 secondes. Même en mode éco, les accélérations et reprises qu’offre le IONIQ 5 sont largement suffisantes pour ne jamais avoir la sensation de manquer de puissance. Enfin, en vitesse de pointe, le IONIQ 5 peut atteindre 185 km/h, allure à laquelle le véhicule est bridé électroniquement. La IONIQ 5 est le premier véhicule d’une future famille IONIQ chez Hyundai à suivre de très près.