Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Accidents en série en Gironde

03 juillet 2017 à 13h23 Par Rédaction

Plusieurs accidents se sont déroulés sur les routes de Gironde ce week-end. Quatre personnes ont été grièvement blessées.

 

Un premier accident s’est produit ce week-end en Gironde dans des circonstances pour le moins peu banales. Il était 6 heures du matin. Un homme de 32 ans, passager d’une voiture, a demandé à s’arrêter pour soulager une envie pressante. Il n’aura même pas eu le temps d’uriner. Au moment de sortir de la voiture, le trentenaire a été fauché par une voiture arrivant en face. L’accident s’est produit à hauteur de Reignac, sur la RD 132. La victime a été gravement blessée au visage et à la colonne vertébrale. Il a été transporté à l’hôpital de Blaye.

Cinq blessés dans une collision

Un autre accident s’est déclaré un petit peu plus tard dans l’après midi à La Teste-de-Buch. Il était 15h45. Une collision entre trois voitures s’est produite sur la RD 1250 dans le sens Bordeaux Bayonne. La circulation a dû être coupée pendant près d’une heure pour permettre aux secours d’intervenir. Un homme de 26 ans a été gravement blessé. Il a dû être héliporté vers le CHU de Bordeaux. Deux enfants de 4 et 11 ans ont également été blessés mais plus légèrement. Ils ont été transportés au Pôle Santé d’Arcachon.

Un motard héliporté

Ce dimanche après-midi un motard qui circulait sur la Route Départementale 2 est entré en collision avec une voiture arrivant en face. Il se serait déporté à la sortie d’un virage. Gravement blessé aux jambes, le jeune homme de 25 ans a lui aussi dû être héliporté vers le CHU de Bordeaux. Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre dans quelles circonstances s’est produit l’accident.

Accident avec un Transgironde

Un nouvel accident s’est produit dans la soirée de dimanche à Bordeaux, dans le quartier de la Bastide, vers 21h. Une voiture est entrée en collision avec un bus TransGironde. La conductrice de la voiture a été gravement blessée et transportée au CHU. Ses jours ne seraient pas en danger.