Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Agression de Pierre-Ambroise Bosse : un homme placé en garde à vue

31 août 2017 à 11h13 Par Diane Charbonnel

Le tout nouveau champion du monde du 800m a été agressé le week-end dernier à Gujan-Mestras alors qu’il rentrait de soirée. Un homme a été placé en garde à vue ce jeudi.

Il était 4h du matin dimanche lorsque les faits se sont produits. Pierre-Ambroise Bosse rentrait d’une soirée avec des amis. C’est à ce moment-là qu’il a été interpellé par un groupe de plusieurs personnes qui se trouvaient sur le parking du casino de Gujan-Mestras. Ils auraient reconnu l’athlète girondin, fraîchement sacré champion du monde du 800m à Londres. Selon nos confrères de Sud Ouest, ils lui auraient demandé de faire des selfies. Pierre-Ambroise Bosse aurait accepté de se prendre au jeu avant de monter dans sa voiture. C’est là que les choses auraient dégénérées. Le ton serait monté. L’athlète serait sorti de sa voiture et aurait été pris à partie par trois hommes. Il aurait reçu plusieurs coups au visage et au corps. 

Cinq jours d’ITT

Sérieusement blessé, Pierre-Ambroise Bosse a dû être hospitalisé. Il est aujourd’hui sorti de l’hôpital, mais s’est vu délivrer une Interruption Totale de travail de cinq jours. L’athlète souffrirait de multiples fractures au visage. Il n’a pas eu d’autres choix que d’annoncer la fin de sa saison alors qu’il devait notamment participer au DécaNation à Angers le 9 septembre prochain.

Une enquête ouverte

C’est sur sa page Facebook que la nouvelle coqueluche de l’athlétisme français a annoncé la nouvelle. Avec l’humour qu’on lui connaît, Pierre-Ambroise Bosse a conclu « Moi qui ai toujours aimé les gens, j’en aime trois de moins aujourd’hui. »

 

 

Une plainte a été déposée et une enquête est en cours pour tenter de retrouver ses trois agresseurs qui ont pris la fuite.

Un homme de 24 ans a été placé en garde à vue ce jeudi matin. L’homme a été convoqué à la brigade territoriale de la gendarmerie d’Arcachon à 8 h 30. Il serait connu des services de police pour des faits de violences.