Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Astérix et Obélix: ils reviennent !

19 octobre 2017 à 10h53 Par Laure Deville

C’est le 37ème album de nos amis gaulois ! « Astérix et la Transitalique » sort dans le monde aujourd’hui. Un moment très attendu…

Un retour aux sources…

Ce sont cinq millions d’exemplaires qui sont proposés à la vente dès aujourd’hui partout dans le monde, deux millions en France. Les aventures d’Astérix et Obélix sont traduites en 16 langues. Cette fois, direction l’Italie pour nos deux compères où Obélix prend le rôle principal en embarquant Astérix dans une course de chars en Italie. Olivier LAROCHE de la librairie Krazy Kat à Bordeaux nous confirme que cette version est un retour aux sources, « on revient à ce qui faisait la réputation et le succès d’Astérix, de l’humour, des bagarres et une histoire originale ». 

Écouter le podcast

Comme le veut aussi la tradition issue d’Uderzo et de Goscinny, les auteurs Ferri et Conrad accouchent de quelques patronymes exotiques, du style Lactus Bifidus, Pocatalitix, ou encore Bioetix, spécialisé en soins dentaires.

 

Astérix et Obélix, c’est pour tout le monde…

Olivier Laroche nous confirme l’engouement autour de ces deux héros, «  ce sont les enfants qui lisent les livres de leurs grands parents, Astérix et Obélix c’est intergénérationnel. » La force d’Astérix comparé à d’autres livres comme Tintin ou Blake et Mortimer est d'avoir un humour est accessible à tous.

Écouter le podcast

Depuis 1959, ce sont 370 millions d’albums qui ont été vendus. Les libraires attendent aussi cette sortie avec impatience, puisque les fans se l’arracheront sûrement. D’autres attendront les fêtes de Noël pour se le procurer.

Écouter le podcast

Autre album attendu par les libraires, moins grand public: il s’agit du tome 4 « Les Vieux Fourneaux ». L’histoire de trois copains qui viennent de passer les 70 ans et qui prouvent qu’il n’y a pas d’âge pour rester jeune. Sortie prévue le 4 Novembre aux éditions Dagaud.

Astérix et la Transitalique, tome 37, de Ferri et Conrad, 48 pages, aux éditions Albert-René. 9,95 €.