Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bergerac : un corps découvert près d'une école

16 octobre 2017 à 14h16 Par Laure Deville
Crédit photo : gendarmerie Gironde

Une macabre découverte a été faite tôt ce matin à Bergerac. Une institutrice a découvert le corps sans vie d’une jeune homme de 22 ans. Une enquête est ouverte.

L’école élémentaire de Vaures à Bergerac n’ouvrira pas ses portes aujourd’hui. En effet, ce lundi matin un peu avant 8 heures, l’institutrice a retrouvé le corps sans vie d’un homme derrière un buisson du côté de la rue. Rapidement appelés sur place, les pompiers et les policiers n’ont pu que constater le décès de la victime. Son identité a rapidement été dévoilée. Il s’agit d’un jeune homme de 22 ans qui avait braqué un centre vétérinaire samedi en milieu de journée. Ce jour-là, selon nos confrères de Sud Ouest, il avait menacé une employée en lui demandant de lui remettre un puissant anesthésiant assurant qu’il voulait en finir avec la vie.

De gros moyens avaient été déployés pour le retrouver. Plusieurs militaires ont été mobilisés tout le week-end ainsi que des chiens et un hélicoptère équipé d’une caméra thermique. La piste du suicide est privilégiée dans cette enquête qui débute. Le parquet de Bergerac a prévu d’en dire un peu plus en fin de journée.

En attendant, l’école élémentaire de Vaures à bergerac restera fermée au moins pour aujourd’hui. Les enfants ont été pris en charge dans un autre établissement. En parallèle, une cellule psychologique a été mise en place.

Chaque année, plus de 10 400 personnes se suicident en France, tous âges confondus. Près de 600 d’entre elles sont âgées de moins de 25 ans et environ 1000 ont entre 25 et 34 ans, selon l’Observatoire de la Jeunesse. En Dordogne, sous le pilotage de l'ARS Aquitaine- Limousin-Poitou-Charentes, le SAFED mène depuis 2012 un Programme de Prévention du Suicide. Ce programme vise à former des professionnels. En moyenne, 18 professionnels par départements deviennent « formateurs en Prévention suicide ». Pour tout renseignement ou contact, infosuicide.