Bordeaux et Talence : des églises et des établissements scolaires privés tagués
20 janvier 2020 à 8h40 par Diane Charbonnel
Ces inscriptions insultantes, faisant notamment référence à des faits de pédophilie au sein de l'Église, ont été taguées ce week-end. Les maires des deux communes ont décidé de porter plainte.
Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver le ou les auteur(s) de ces inscriptions insultantes taguées sur les murs de certaines églises et de certains établissements scolaires privés de Bordeaux et de Talence durant le week-end. Les maires des deux communes, Nicolas Florian et Emmanuel Sallaberry, ont annoncé, dimanche, qu’ils allaient porter plainte. Certains tags faisaient notamment référence à des faits de pédophilie au sein de l’Église. Certaines inscriptions insultaient également le pape. Toutes ont été effacées par les services municipaux des deux communes.
Des graffitis injurieux ont été découverts ce matin sur les murs de plusieurs églises de #Bordeaux. Je condamne ces actes avec la plus grande fermeté. Ils vont être effacés le plus rapidement possible. Une plainte est déposée pour en retrouver les auteurs.
— Nicolas Florian (@nflorian33) January 19, 2020