Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : il choisit le vélo pour travailler

26 mars 2018 à 14h40 Par Laure Deville
Crédit photo : Laure Deville

Pierre Armand Douillard exerce son métier de plombier à vélo dans les rues de Bordeaux.

Cela fait des années que cette idée trotte dans sa tête. Pierre-Armand Douillard originaire de Nantes a décidé de lancer sa société de plomberie mais avec une spécificité, faire l’ensemble de ses déplacements à vélo. « A Nantes, le concept est très répandu et j’étais étonné de voir que rien n’existait à Bordeaux ». Il inaugure donc à Bordeaux sa société Bicycleau après deux ans de préparation.

"Bordeaux est une ville accessible à vélo où les déplacements se font facilement surtout sur les quais. Il y a quand même des secteurs où les routes pourraient être améliorées", selon Pierre-Armand Douillard.

Écouter le podcast

A Bordeaux et avec l’arrivée du stationnement payant, ils sont nombreux à se lancer dans ce mode de déplacement. « On trouve des esthéticiennes, des électriciens et même des ostéopathes ».

Écouter le podcast

Pour l’instant, Pierre-Armand Douillard se limite au centre ville de Bordeaux sur son vélo avec une grande caisse dans laquelle il stocke son matériel. Il réalise principalement des réparations minimes. Un métier non sans contraintes.

Écouter le podcast