Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bordeaux : ils passent la nuit dans un gymnase après un incendie

13 novembre 2020 à 08h47 Par Diane Charbonnel
80 pompiers étaient sur place pour venir à bout de l'incendie.
Crédit photo : Pxhere

Un important incendie s’est déclaré jeudi soir dans un parking couvert du quartier des Chartrons à Bordeaux. 20 appartements et 75 personnes ont été évacuées, certaines ont dû passer la nuit dans un gymnase et seront relogées.

Les pompiers ont été appelés vers 22 heures jeudi soir pour un incendie qui venait de se déclarer dans un parking couvert rue Dupaty, dans le quartier des Chartrons à Bordeaux. Le feu s’est rapidement propagé aux véhicules stationnés sur place et a provoqué des dégâts dans des appartements voisins. Au total, 20 appartements ont dû être évacués. Il n’y a pas eu de victime mais 75 personnes se sont retrouvées dehors.

La mairie a ouvert le gymnase Dupaty, rue Chantecrit, en urgence pour accueillir les sinistrés. Des boissons et couvertures ont été distribuées. Les appartements touchés ne sont plus habitables dans l’immédiat puisque les canalisations d’eau ont été détruites. 24 adultes et 3 enfants seront relogés dans un hôtel par la mairie. Les autres sinistrés seront relogés chez des proches.

42 voitures et 4 motos ont également été détruites dans l’incendie qui a pu être éteint vers 5h30 ce vendredi matin. 80 pompiers étaient sur place.