Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux Métropole : une campagne d'affichage contre le harcèlement sexiste dans les transports

30 septembre 2019 à 16h14 Par Florence Jaillet
TBM propose le service d'arrêt à la demande à bord des bus de la métropole, tous les soirs, après 22 heures.
Crédit photo : Capture Twitter © info_tbm

Quatre affiches, destinées à sensibiliser, rappeler les peines encourues et informer les victimes, ont fleuri ce matin dans les rames de tram et dans les bus de l'agglomération bordelaise.

"Il se conduit comme un porc... je refuse de faire l’autruche", "A se frotter... on se fait piquer", "Une main baladeuse... un pied en prison" ou encore "Il pense agir incognito... nous le voyons". Dès aujourd’hui, le réseau TBM lance une nouvelle campagne de sensibilisation au harcèlement sexiste sur l’ensemble de la métropole.

Une campagne qui rappelle les risques encourus, mais aussi informe les victimes sur les dispositifs d’accompagnement. Elle est intitulée "Tout le réseau fait bloc face au harcèlement sexiste" et elle prône avant tout la solidarité face à ce genre de situations.

Les victimes et témoins sont invités à appeler le personnel TBM en composant le numéro ALLOTBM, le 05 57 57 88 88, en avertissant la Police au 17 et en appuyant sur le bouton d'appel d'urgence, présent en station et dans les rames. Autre numéro à joindre : le 3919 pour les violences faites aux femmes. Les affiches seront visibles pendant 15 jours.