Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : une mobilisation à Auchan Mériadeck

18 mai 2018 à 15h47 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Wikipedia

Les salariés de l’hypermarché Auchan Mériadeck sont mobilisés aujourd’hui, commune dans une dizaine de magasins en France.

Les salariés débrayent et distribuent des tracts aujourd'hui devant l'entrée du magasin pour dénoncer des hausses de salaires qu'ils jugent insuffisantes, à l’issue de leurs négociations annuelles. Des tracts sur lesquels on peut lire : "Auchan Hyper, résultats 2018 en forte hausse pour la famille Mulliez et serrage de ceinture pour les salariés". La famille Mulliez a fondé le groupe Auchan. La direction a octroyé 1% de hausse aux salariés. Ils réclamaient 2%.

Les manifestants dénoncent aussi le recul de leurs primes de participation, de l’ordre de 35%, alors que la groupe enregistre 77 millions d’euros de bénéfices cette année.

Une dizaine, voire une quinzaine d'enseignes sont également concernés par des débrayages organisés aujourd'hui, sur les 120 magasins du groupe Auchan. La direction justifie les mesures salariales en dessous des attentes des syndicats par "une année compliquée" pour le distributeur.