Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Casting de figurants et plateformes de dons en ligne : voici le journal des bonnes nouvelles !

18 novembre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Les producteurs du prochain OSS 117 recherchent actuellement des figurants.
Crédit photo : Capture d'écran - Instagram ©jeandujardin

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour vous redonner le sourire, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle pour les fans de ciné !

Si vous avez toujours rêvé de jouer dans un film, cette bonne nouvelle est faite pour vous ! On recherche actuellement des figurants pour apparaître dans un film, et pas n’importe lequel attention : le prochain OSS 117 !

Le troisième volet des histoires de Hubert Bonnisseur de la Bath s'intitulera Alerte rouge en Afrique noire, il sera réalisé par Nicolas Bedos, toujours avec Jean Dujardin dans le rôle de l’espion le plus idiot de France, mais aussi avec Pierre Niney.

Mais tout ce beau monde ne peut rien faire sans votre aide puisqu'il manque des figurants ! Des hommes et des femmes de tout âge et toute taille confondus. Attention, les profils recherchés sont tout de même plutôt précis : la production recherche par exemple des hommes de 20 à 40 avec une coupe mulet, des femmes d'origine africaine avec une coupe afro, et des danseuses de ballet ou de hip-hop, notamment !

Attention le tournage commence ce lundi 18 novembre et durera jusqu’au 15 décembre en région parisienne. Pour postuler en tant que figurants, rendez-vous sur le site figurants.com. OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire devrait sortir au cinéma en février 2021. Et visiblement, le tournage risque de se passer dans une ambiance plutôt sympa !

Voir cette publication sur Instagram

Si on m’avait dit un jour que je serai un OSS aux cotés d’Hubert Bonisseur de La Bath.... Quelle folie . Quelle joie. #OSS117 #AlerteRougeEnAfriqueNoire

Une publication partagée par Pierre Niney (@pierreniney) le

Bonne nouvelle pour nos économies !

On connaît tous les plateformes de vente en ligne comme leboncoin, ou encore Vinted, mais on connaît un peu moins les sites de dons en ligne !

Et pourtant, il existe plusieurs plateformes sur lesquelles tout est gratuit ! Parmi lesquelles jedonne.fr, donnons.org ou encore le réseau social Indigo et sur lesquelles vous pouvez donner des objets que vous ne voulez plus. 

Et pas question de proposer des objets en mauvais état. Il est possible en revanche de donner des jouets, des meubles, du matériel de puériculture, de l'électroménager et autres fournitures comme des cartouches d'imprimante. 

Si vous ne savez pas quoi faire du buffet de mémé Colette, donnez-le, il trouvera forcément preneur !