Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Cinq ans après, ils retrouvent leur chien en Gironde

05 octobre 2017 à 11h38 Par Diane Charbonnel

Ils avaient perdu leur petite chienne en 2012 alors qu’ils étaient en vacances dans les Deux-Sèvres. Le couple, originaire du Mont Saint-Michel, a retrouvé son animal cinq ans plus tard... en Gironde.

C’est la page Facebook pet Alert Gironde qui raconte cette belle histoire. Une histoire qui devrait émouvoir tous les propriétaires d’animaux. Le 2 octobre dernier, une petite chienne yorkshire est retrouvée sur le bas côté de la route de Lacanau. Une automobiliste décide de s’arrêter pour récupérer l’animal très maigre, sale et bourré de tiques. La petite york est affamée et en état de choc. L’automobiliste la ramène chez elle, au Taillan-Médoc, pour s’en occuper.

Après un bain et une gamelle de croquettes, la femme souhaite maintenant se mettre à la recherche de ses propriétaires. Pour ça, elle amène la chienne chez le vétérinaire. Elle n’avait pas de tatouage mais portait un collier. Bonne nouvelle, l’animal est bien pucé mais, surprise, sa propriétaire n’habite pas la région. Elle réside à 600 km de la Gironde, au Mont Saint-Michel.

Un grand moment d’émotion

A l’autre bout du téléphone la propriétaire de la petite york a dû mal à y croire. Sa chienne, Lady a disparu depuis... cinq ans. Si elle avait toujours gardé espoir de la retrouver, il lui a été difficile de réaliser tout de suite ce qu’il se passait.

En 2012, Sylviane, la propriétaire, était partie en vacances dans les Deux-Sèvres avec son mari et son chien, alors âgé de 11 mois. Ils avaient réservé une chambre d’hôtel. Un matin, la femme de ménage a passé l’aspirateur dans la chambre dans laquelle le couple avait laissé la petite chienne. L’animal a pris peur et a réussi à s’enfuir. Impossible de le retrouver. Le couple a dû se faire une raison, la petite chienne avait disparu.

Ils auront dû patienter cinq ans avant de la retrouver. Le couple est venu récupérer lady sans attendre, le 2 octobre. Un moment rempli d’émotion.

Aujourd’hui, difficile de savoir ce qu’il est arrivé à Lady pendant tout ce temps. Pour sa maitresse, elle aurait été volée. Dans tous les cas, la petite chienne et sa propriétaire devraient maintenant rattraper le temps perdu.