Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Cinq idées de sorties pour ce week-end !

17 novembre 2017 à 16h44 Par Klervi Le Cozic
Crédit photo : Snapwiresnaps

Le soleil va briller, les températures remonter... zéro excuse pour rester lézarder sous la couette ce week-end ! La rédaction de Wit FM vous a sélectionné cinq idées de sorties gratuites en Gironde et en Dordogne

Source : Foodiesfeed

SAVOURER

Le Festival Bordeaux S.O Good ouvre ses portes aujourd’hui. Au menu, un marché de producteurs, des cours de cuisine, des dégustations, des balades gourmandes. Ça se passe jusqu’à dimanche.

Ne manquez pas la ferme qui investit les Quais de Bordeaux (au niveau du skatepark) vous pourrez venir voir les animaux et déguster des produits régionaux samedi, de 10h à 18h. Dimanche matin, les confréries de la région qui réunissent des épicuriens par type de produits, se regroupent pour un défilé, véritable vague de capes colorées, qui s’achèvera par l’intronisation de quelques futurs membres au Palais de la Bourse.

Où ? A Bordeaux, au palais de la Bourse, au Hangar 14 et un peu partout dans la ville.

Combien ? Certaines animations sont gratuites, pour les autres, consultez la programmation.

 

BOUQUINER

    

La 11e édition du festival de Bande dessinée du Teich c’est demain. Durant la journée vous pourrez pour rencontrer les auteurs de BD, aller au ciné, participer à une battle de dessin, voir un spectacle dessiné... Pour les petits, des jeux pour apprendre les couleurs et un atelier de coloriage géant sont proposés à partir de 10 h.

Où ? Pôle culturel L'EKLA, 67 rue des Pins au Teich.

Combien ? c’est gratuit.

ETUDIER 

Kaboompics

Quel type de formation me correspond le mieux ? Formation courte ou longue ? à l’Université, en alternance ? Si vous êtes lycéen ou étudiant ce forum Studyrama est fait pour vous. L’édition 2016 avait réuni plus de 7 000 visiteurs. Vous y trouverez des infos sur plus de 600 formations admissibles après un Bac, une Prépa, ou un Bac+2/3.

Où ? Parc des Expositions du Périgord, Hall Montaigne, ZAE de Saltgourde, 24 430 Marsac-sur-L’Isle

Combien ? Une invitation gratuite est à télécharger sur Studyrama.com

JOUER

 

Si vous aussi vous achetez les nouvelles boîtes de Lego ou de Playmobil sous prétexte de les offrir à vos enfants ou à vos neveux, rendez-vous au salon PlaymoLego

Depuis une dizaine d’année maintenant le Lego et le playmobil font un retour en force chez les nouvelles générations. Demain et dimanche, 1000 m2 de la Salle Bellegrave de Pessac seront consacrés à ces deux jouets incontournables. L’occasion de découvrir des réalisations impressionnantes qui vont de la reconstitution d’une bataille de Napoleon, en passant par Star Wars et une grande roue de ête foraine animée. 

Où ? Salle Bellegrave, avenue Colonel Robert Jacqui, 33600 Pessac

Combien ? 2€. Gratuit pour les moins 10 ans. Ticket de tombola : 1€

S’ENVOLER

 Moni’s photos

Le Site du Bourgailh est un espace naturel offrant des espaces boisés, des prairies et des zones humides qui constituent autant d’habitats pour une biodiversité remarquable. Au travers d’une balade naturaliste vous pourrez découvrir les oiseaux qui profitent de cet espace préservé. Samedi 18 novembre, cette balade de 2 heures sera consacrée aux oiseaux des parcs et jardins en hiver.

Où ? Site Bourgailh, Avenue de Beutre, 33600 Pessac

Combien ? gratuit sur réservation au 05.56.15.32.11 ou ici