Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Comment vaincre ses complexes ?

24 novembre 2017 à 08h15 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pxhere

Depuis toujours, les hommes comme les femmes se battent avec leurs complexes. Rondeurs, petits seins, double menton ou encore dents de travers, chaque particularité physique peut devenir une souffrance. Pourtant, il est possible de les vaincre.

67% des Français sont complexés par une partie de leurs corps. En priorité, c’est le ventre que les Français aimeraient changer selon 39% des personnes interrogées. Un tiers voudrait effacer leurs poignées d’amour et 19% souhaiteraient se faire refaire le nez. Mais pourquoi s’empoisonner la vie avec ces petits complexes ? Pour s'en débarrasser, il faut faire un travail sur soi-même et voilà cinq réflexes à adopter pour y arriver.

Dans un premier temps, il faut oublier tout ce que la société nous montre aujourd’hui. Ne vous fiez pas à l’image de l’homme et de la femme parfaite véhiculé par les médias. Il n’y a pas de taille parfaite, le principal est d’être bien dans sa peau.

Arrêtez de faire une fixette ! Le mieux pour vaincre ses complexes est de les oublier tant que possible. Vous n’avez pas le nez fixé sur un miroir toute la journée, alors essayez de ne pas y penser.

Il faut avant tout être sûr de soi. C’est plus facile à dire qu’à faire sans doute, mais il ne faut surtout pas se dévaloriser devant les autres. Pour que les autres nous aime tel que nous sommes, il faut d'abord s'aimer soi-même.

La méditation peut également être une solution, à condition d'en faire quotidiennement. Il suffit de prendre cinq minutes par jour pour avoir des penser positives sur soi-même et essayer d’éliminer progressivement tous les complexes.

Enfin, il faut essayer de transformer ses petites imperfections en atouts irrésistibles. Si vous n’aimez pas vos petites poignées d’amour, il y aura forcément quelqu’un pour les aimer ;)