Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Coronavirus : un laboratoire offre 4.000 euros pour être contaminé par le virus

09 mars 2020 à 14h00 Par A.L.
Être payé 4.000 euros pour être contaminé par le coronavirus, c'est possible !
Crédit photo : Pixabay

Le laboratoire anglais Hvivo recherche 24 volontaires qui seront payés 4.000 euros pour être infectés par deux souches atténuées du coronavirus Covid-19, puis être confinés pendant deux semaines. Le but ? Trouver un vaccin au virus.

Depuis décembre dernier, un nouveau coronavirus sème la panique dans le monde entier. Plus de 110.000 personnes ont été contaminées et plus de 3.800 personnes sont décédées dont 3.099 en Chine. Baptisé Covid-19, ce mystérieux virus a contaminé, au 9 mars 2020, 1.126 personnes en France dont 19 décès. Le ministre de la santé Oliver Véran a rappelé dimanche au soir qu'il ne fallait plus se serrer les mains, ni "se faire la bise" et déconseille de rendre visite aux personnes âgées à domicile "pour éviter de transmettre le virus". C'est d'ailleurs pour freiner le virus qu'un laboratoire londonien recherche 24 volontaires afin de participer au développement du vaccin qui va traiter le Covid-19.

Être contaminé par le coronavirus pour 4.000 euros

En effet, pour faire avancer la recherche, les volontaires devront se faire inoculer volontairement le SARS-CoV-2, le virus responsable de la maladie, avant d'être placés en quarantaine pendant 14 jours dans des locaux situés à l'est de Londres avec l’interdiction d’entrer en contact avec le monde extérieur. En échange, les participants seront rémunérés 3.500 livres sterling, soit plus de 4.000 euros pour passer deux semaines devant la télévision ou à jouer à des jeux vidéo.  Le personnel médical chargé de les surveiller sera contraint de porter des vêtements de protection adaptés. Toutes les personnes intéressées peuvent déjà candidater sur un site créé par Hvivo, baptisé FluCamp.com