Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Corps de rêve cet été: les conseils de notre coach

09 avril 2017 à 22h13 Par Rédaction

Il est temps de se remettre en forme... L'été approche et il n'est pas trop tard pour s'y remettre. Pour cela un peu de motivation, de la régularité et des conseils . D'ailleurs, on est allés en demander à un spécialiste, un coach sportif sur Bordeaux.

Par Laure Deville...

L'été appproche...

3 mois, c'est le temps qui nous reste pour nous mettre en forme avant de pouvoir mettre notre maillot sur les plages cet été. C'est donc le bon moment pour s'y mettre, même si pendant toute l'année nous n'avons pas été très actifs. Selon un sondage BVA, 29% des francais font du sport plusieurs fois par semaine, voire tous les jours et pour 27% d'entre eux, il s'agit avant tout de perdre du poids. Pour commencer, vous pouvez vous motiver en groupe et en vous organisant des heures précises pour cette activité là.

Des exercices simples mais réguliers...

Christophe Verneau est coach spotif sur Bordeaux depuis 10 ans maintenant, il nous donne quelques conseils. Tout d'abord bien choisir son activité, il faut qu'elle soit ludique et qu'elle nous plaise, exemple roller, randonnée, running, natation. Pour être efficace prévoir au moins une demi heure de séance 2 à 3 fois par semaine. Ainsi, vous pourrez espérer perdre en moyenne 2 à 3 kilos par mois. A cela, il faut associer des exercices de renforcement musculaire. Au programme des squats, des fentes, du gainage et des pompes à réaliser au moins 2 fois dans la semaine environ 10 minutes avec 25 secondes de pause entre chaque exercice. 

 

De l'exercice oui mais avec une alimentation équilibrée...

Tous ces efforts resteront vains si vous n'adaptez pas aussi votre alimentation. On évite tous les sucres et les plats cuisinés riches en sel. Optez pour les légumes et fruits qui d'ailleurs seront plus nombreux d'ici quelques jours. Si vous êtes tentés aussi par un verre en terrasse, là aussi, avec modération. Privilégiez le champagne, le rosé et le vin blanc sec, moins riches en calories, à bannir tous les alcools forts avec soda.

 



[son1]



[son2]