Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Dépistage de maladie coeliaque et cinéma : voici le journal des bonnes nouvelles !

10 septembre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent... Pour mettre un peu de bonheur dans nos vies, voici trois infos positives qu'il ne faut pas rater aujourd'hui : c'est le journal des bonnes nouvelles !

Bonne nouvelle pour notre santé !

Nous sommes de plus en plus nombreux à être intolérants au gluten. Problème : on ne le sait pas forcément ! Pour éviter des problèmes de santé inutiles, l’Association Française des Intolérants au Gluten (afdiag) vient d’inventer un auto-test qu’on peut faire chez soi ! Ce dépistage très pratique d'utilisation est fiable à 99% et peut s’acheter en pharmacie ou sur internet.

Pour le réaliser, rien de plus simple : il suffit de prélever une goutte de sang, sur l'appareil de dépistage. Comme un test de grossesse, un symbole s'affiche pour nous signaler de notre possible intolérance au gluten. 

Cet auto-test est disponible en pharmacie, comptez environ 30 euros.

Bonne nouvelle pour les fans de cinéma !

Depuis 1990, les chaines de télé ont interdiction de diffuser des longs-métrages les mercredi, vendredi et samedi… pour éviter de concurrencer les salles de cinéma ! Mais, ce sera bientôt fini ! Le gouvernement réfléchit en ce moment à des changements sur nos chaînes de télévision. Selon les premiers éléments, cette réforme comprendrait l'autorisation pour les chaînes de diffuser des films tous les jours. 

Cette nouvelle réforme devrait arriver courant 2020 : à nous les dessins animés Disney, les Harry Potter et autres Avatar jusqu’à pas d’heure ! On a hâte !