Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Dons en hausse en 2019 et Kaamelott au cinéma : voici le journal des bonnes nouvelles !

24 décembre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Les micro-dons ont rapporté 7 millions d'euros aux associations en 2019 en France. Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien ... Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle pour les associations !

Avez-vous déjà fait un micro-don ? Il s'agit de ces dons en centimes qui nous sont proposés quand nous faisons des achats en magasin par carte bancaire : les vendeurs nous demandent si l'on souhaite arrondir à l’euro supérieur.

Par exemple, nous réalisons un achat de 9,50 euros, mais nous payons 10 euros : les 50 centimes en plus sont ainsi reversés à une association bien définie.

Et bien, à tous ceux qui ont déjà réalisé l'un de ces micro-dons, soyez fiers de vous : ils ont explosé en 2019 ! Ces tout-petits donc ont rapporté 7 millions d’euros aux différentes associations, soit deux fois plus qu’en 2018 ! Nous sommes de plus en plus nombreux à accepter, et de plus en plus d’enseignes le propose !

Pour information, l’association "CéKeDuBonheur", qui lutte en faveur des enfants hospitalisés à récupéré 75 000 euros cette année de cette façon. En voilà une bonne nouvelle ! 

Bonne nouvelle pour les fans de Kaamelott !

Si vous aimez suivre les aventures du roi Arthur, version Alexandre Astier, vous savez déjà sûrement qu’un film Kaamelott est en préparation pour le cinéma. Mieux, il s'agirait même d'une trilogie !

Mais ce que nous venons d'apprendre est également une excellente nouvelle : certains des acteurs qui jouaient des rôles secondaires dans la série de M6, seront bien présents dans le film, et c’est le cas notamment de Christian Clavier !

Dans Kaamelott, il jouait le rôle du jurisconsulte, appelé par Arthur pour l’aider à nommer un nouveau dirigeant pour le royaume de Logres. Et l'acteur des Bronzés font du ski, entre autres, reprend son personnage au cinéma ! Il a même déjà tourné les scènes prévues, et apparemment ça promet !

Sortie prévue au cinéma en octobre prochain.

Voir cette publication sur Instagram

Hey, @mikekviner … Look who’s here…

Une publication partagée par Alexandre Astier (@sgtpembry) le