Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Dordogne et Gironde : il aurait cambriolé 23 pharmacies en six mois !

01 septembre 2017 à 11h21 Par Diane Charbonnel

Un homme de 40 ans a été interpellé en Gironde alors qu’il était en train de visiter une pharmacie au début de l’été. Et ce n’était pas son premier cambriolage.

Il a été interpellé en flagrant délit. Un homme de 40 ans qui venait de cambrioler une pharmacie à Saint-Médard-de-Guizières, dans le Libournais, a été cueilli par les gendarmes à la sortie de son casse au début de l’été. Il n’en était pas à son premier cambriolage. L’homme aurait visité 23 pharmacies en six mois dans toute la région. Il aurait sévi en Gironde, en Dordogne dans le Lot-et-Garonne et en Haute-Vienne.

C’est après un cambriolage à Cuze-et-Saint-Front en Dordogne, quelques jours plus tôt, que les enquêteurs ont pu remonter jusqu’à lui. Il avait laissé une goutte de sang sur place, ce qui a permis de lancer un mandat de recherche contre lui. Ce sont finalement les gendarmes de Haute-Vienne et ceux de Gironde qui ont réussi à l’interpeller.

Jugé à Limoges

Le cambrioleur a été expédié à Limoges pour être jugé en comparution immédiate. Selon nos confrères de Sud Ouest, un délai supplémentaire lui a finalement été accordé pour qu’il puisse préparer sa défense. Jugé jeudi pour une dizaine de faits, un seul a été retenu contre lui. Il a, malgré tout, été condamné à un an de prison ferme. Le quadragénaire doit encore être jugé à Bergerac pour d’autres cambriolages en novembre prochain.