Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Football : les Girondins de Bordeaux évolueront bien en ligue 1 la saison prochaine

13 juillet 2021 à 06h29 Par Diane Charbonnel
Les Girondins de Bordeaux évolueront bien en ligue 1 la saison prochaine.
Crédit photo : CCO - Photo d'illustration

La DNCG a rendu son avis lundi 12 juillet dans le soirée, après avoir rencontré le repreneur des Girondins de Bordeaux. Le gendarme financier du football français a été convaincu par le projet de reprise de l’ancien propriétaire du LOSC. Les Girondins évolueront en ligue 1 la saison prochaine.

Une très bonne nouvelle pour les fans de foot. Après avoir été rétrogradés en ligue 2 à titre conservatoire le 2 juillet dernier, les Girondins de Bordeaux vont finalement pouvoir évoluer en ligue 1 la saison prochaine.

La DNCG a rendu son avis lundi soir après avoir rencontré, dans la journée, le repreneur du club, Gérard Lopez. Le projet de l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois a convaincu le gendarme financier du football français. L’ancien propriétaire du LOSC a pu apporter les garanties financières nécessaires au maintien du club en ligue 1.

La DNCG a malgré tout imposé deux contraintes, qui avaient déjà été prises en compte par Gérard Lopez. Le repreneur devra encadrer la masse salariale. Il devra fixer un plafond des salaires tout au long de la saison. L’homme d’affaires devra également vendre et acheter des joueurs pour la même somme. Concrètement : il ne pourra pas recruter à titre onéreux.