Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Football : première victoire à domicile pour Bordeaux !

05 octobre 2020 à 07h09 Par Nicolas Bourboin
Les Girondins s'imposent 3-0 sur Dijon
Crédit photo : Pixabay - image d'illustration

Auteurs d'un beau match hier : 3-0 face à Dijon, les Girondins se relancent un peu dans le championnat de Ligue 1. Mais ils peuvent mieux faire, selon leur coach.

Pour les Girondins c'est tout ou rien ! Eux qui n'avaient pas gagné de match à domicile depuis la reprise de la Ligue 1, et trois matches nuls sans véritable saveur, les Bordelais ont su nous surprendre, dimanche 4 otcobre, en s'imposant largement face à Dijon : 3-0.

Une rencontre au cours de laquelle la défense a su s'illustrer tout comme les ailiers. Bordeaux a ouvert le score dès la 11ème minute sur un coup-franc de Rémi Oudin, puis à la 29ème minute c'est Samuel Kalu qui marque le 2ème but. Une dynamique confirmée par Toma Basic qui inscrira le 3ème et dernier point de la rencontre à la 89ème.

Les Marine et Blanc se relancent ainsi dans le championnat. Au terme de cette 6ème journée, ils occupent la 9ème place du classement.

 

La fête dans les vestiaires

Aussitôt revenus aux vestiaires du Matmut Atlantique, les joueurs de Jean-Louis Gasset ont laissé exploser leur joie. Un moment un peu temporisé par leur entraîneur selon qui les Girondins auraient encore pu mieux faire. "On va savourer. On a fait une équipe offensive, très technique, pour avoir le ballon. On l’a moins bien fait en deuxième mi-temps en jouant moins simple et en reculant" selon lui.