Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gilets jaunes : les syndicats patronaux inquiets des retombées économiques

22 novembre 2018 à 16h01 Par Mathieu Baijard
Crédit photo : PxHere

L’Union des industries métallurgiques et minières de la Gironde et des Landes envisage de convoquer une cellule de crise.

Les conséquences du mouvement des gilets jaunes sur l'emploi préoccupent l’Union des industries métallurgiques et minières de la Gironde et des Landes, qui représente une part importante d'industries manufacturières.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le syndicat patronal dénonce le manque d’informations des autorités. Il les alerte aussi sur les revendications des manifestants. « Les réactions spontanées d'une partie des personnes qui ont rejoint les manifestations des gilets jaunes (…) méritent d'être prises en considération, notamment par les politiques publiques de mobilité, du logement, et d'aménagement du territoire, … parfois déconnectées des réalités vécues », peut-on lire. 

Surtout, l’UIMM Girondes-Landes demande la mise en place immédiate par la préfecture d’une cellule de crise. Une cellule qui regrouperait les organisations professionnelles.

Le Medef Gironde aussi attend des actions des autorités et demande aux pouvoirs publics de tout faire pour que l’activité ne soit pas entravée.