Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Gironde : il découvre vingt-trois kilos de cocaïne sur une plage de Lège-Cap-Ferret

31 janvier 2020 à 09h34 Par Diane Charbonnel
Il s'agirait des mêmes ballots de cocaïne que ceux qui se sont échoués en novembre dernier sur le littoral atlantique. Photo d'illustration.
Crédit photo : Pixabay

Le promeneur qui a fait cette découverte mercredi sur la plage du Grand-Crohot a prévenu les gendarmes qui ont récupéré la drogue.

Des ballots de cocaïne ont de nouveau été découverts sur une plage de la région cette semaine. En novembre dernier, plusieurs kilos de drogue s'étaient échoués sur les plages du littoral atlantique pendant plusieurs semaines, de la Loire-Atlantique au Pays basque. Des plages de Gironde avaient d’ailleurs été interdites d’accès pendant plusieurs jours. Au total, 1,2 tonne de cocaïne avait été récupérée par les autorités.

Cette fois, la drogue découverte mercredi sur la plage du Grand-Crohot à Lège-Cap-Ferret, a été cachée près de la dune. Selon nos confrères de Sud Ouest, les ballots ont été enfouis dans le sable. Le promeneur qui les a découverts a tout de suite prévenu les gendarmes qui se sont rapidement rendus sur place. Ils auraient ainsi récupéré 23 kilos de cocaïne. Toujours selon nos confrères de Sud Ouest, la drogue aurait été cachée, il y a plusieurs semaines, par un ou des individus qui n’auraient pas pu la récupérer.