Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Girondins : pourquoi les matchs se joueront-ils à huis clos ?

16 septembre 2020 à 06h20 Par Nicolas Bourboin
La jauge avait été abaissée à 1 000 spectateurs maximum en Gironde.
Crédit photo : Pixabay - image d'illustration

C'est le premier club à prendre une telle décision : les Girondins Bordeaux ne recevront plus de public lors de leurs prochains matches à domicile. Crise sanitaire oblige ...

C'est une décision forte, lourde de conséquences pour le club. Les tribunes du stade Matmut Atlantique resteront vides jusqu'à nouvel ordre. Les Girondins de Bordeaux renoncent à accueillir du public pour leurs prochains matches de Ligue 1 à domicile. La jauge avait été abaissée à 1 000 personnes cette semaine par la préfecture. « Le football est, et doit rester, un moment d'échange et de plaisir entre une équipe et son public, mais la santé de tous reste la priorité pour contenir ce virus, très présent actuellement en Gironde » peut-on lire dans un communiqué.

Une jauge encore plus contraignante qu'il n'y parait

Si la nouvelle jauge est bien de 1 000 personnes maximum dans le stade, elle comprend en réalité les joueurs, le staff, la sécurité et les officiels. Des effectifs, nombreux lors des matchs de Ligue 1, qui font donc mécaniquement baisser la capacité d'accueil pour le grand public à environ 500 ou 600 places. Et clairement, ce n'est pas suffisant pour rembourser ne serait-ce que les frais fixes engendrés par une ouverture des portes au public.