Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Grève à Bordeaux : la circulation des trams et bus perturbée et des partiels reportés

08 janvier 2020 à 10h52 Par Diane Charbonnel
La circulation des trams sera perturbée ce jeudi dans la métropole bordelaise.
Crédit photo : Pixabay

Le trafic des trams et des bus sera perturbé jeudi dans la métropole bordelaise. Certains partiels seront également reportés.

Les syndicats opposés à la réforme des retraites appellent à une nouvelle journée d’action nationale jeudi 9 janvier, la première de l’année 2020. Le trafic des bus et des trams dans la métropole bordelaise sera perturbé avec une fréquence réduite sur les 4 lignes de tram, un tram toutes les 7 min30,  et certaines lignes de bus qui ne circuleront pas du tout. Le réseau TBM informera ses usagers  des perturbations tout au long de la journée sur son site internet.

Des partiels reportés

Ce mouvement de grève national aura aussi des conséquences pour certains étudiants. L’Université Bordeaux-Montaigne a annoncé que les partiels prévus jeudi étaient reportés aux 15, 16, 17 et 18 janvier prochains. La direction de l’université a estimé que certains étudiants pourraient rencontrer des difficultés pour se rendre aux épreuves.

L’Université de Bordeaux a, quant à elle, décidé de maintenir les partiels programmés jeudi. La direction a expliqué à nos confrères de France 3 Nouvelle-Aquitaine que les surveillants des épreuves feraient preuve de tolérance envers les étudiants en retard.