Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Flash

Grève SNCF : d’importantes perturbations à prévoir dès demain

13 mai 2018 à 20h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

La grève des cheminots se poursuit demain, et le trafic devrait être bien plus perturbé que ce dimanche sur l’ensemble du territoire.

La grève SNCF continue alors que les syndicats et le gouvernement n’ont toujours pas réussi à trouver un terrain d’entente. Dans un communiqué de la direction du groupe SNCF concernant les prévisions, le trafic devrait être demain bien plus perturbé que ce dimanche. La mobilisation devrait même connaître, au grand dam des usagers, un regain de santé.

Une grève plus impactante que jamais

En effet, alors qu’un TGV et un Transilien sur deux circulaient ce dimanche, le taux descendra à un sur trois en ce lundi 14 mai.

Pour les Intercités, il faut s’attendre à un trafic encore plus perturbé avec seulement un train sur cinq. La SNCF conseille donc aux usagers « de privilégier des itinéraires alternatifs ou de reporter leur voyage dans la mesure du possible ».

Concernant les lignes du RER, il faudra se contenter, au mieux d’un train sur trois.

Sur le réseau international, ce sera deux trains sur cinq présents sur les voies. Les Eurostars et Thalys seront néanmoins épargnés par le mouvement.

La SNCF prévient également qu’il y a eu « des menaces d’exactions et blocages de gares » qui pourraient « se traduire par l’occupation de voies, de locaux, de gares »

Cette 18ème journée de grève se terminera officiellement mardi à 7h55, avant de reprendre vendredi 18 et samedi 19 mai.