Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

IKEA: le meilleur test pour savoir si votre couple est solide !

17 novembre 2017 à 07h20 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pixabay.com

Aller chez Ikea avec sa moitié est une grande étape de la vie de couple. Entre anxiété et appréhension, ce n’est pas l’étape la plus facile, mais c’est un très bon moyen de voir si votre couple va durer.

Pour savoir s'il ou elle est l'amour de votre vie, il faut d'abord emménager ensemble. Bonne nouvelle me diriez-vous ? Et bien, pas forcément. Qui dit emménagement, dit achat de meubles et direction … IKEA ! Et à côté de ça le premier baiser et la première nuit, c’est de la gnognotte… En effet, aller à Ikea à deux serait un excellent moyen de voir si un couple peut durer dans le temps et si les amoureux sont sur la même longueur d’onde.

Selon des scientifiques spécialistes du couple, le géant du meuble suédois est LE temple des disputes. Pour Ramani Durvasula, psychothérapeute spécialisée dans la thérapie de couple, les rayons de ce magasin ne sont pas du tout propice à la bonne entente d’un couple. Parmi ces rayons, trois d’entre eux se distinguent quand il s’agit de se prendre la tête : la literie, les chambres d’enfants et la cuisine. Chaque dispute est liée à des problèmes intimes du couple. Dans cet endroit, ces problèmes ont tendance à resurgir très facilement.

Au rayon literie, c’est bien évidemment les soucis en rapport avec le sexe qui refont surface inconsciemment. Pour les chambres d’enfants, c’est l’éternelle problématique de l’éducation des enfants qui divise. Et pour la cuisine, c'est le sujet de disputes préféré des couples : les corvées du quotidien. Lorsque les courses sont finies et qu’il est temps de rentrer à la maison, c’est le moment de monter les meubles ! Là encore, les querelles continuent de plus belle. Les deux amoureux déjà sur les nerfs doivent à ce moment travailler en ensemble et communiquer. C’est le moment de savoir si vous savez vous écoutez l’un l’autre et si vous pouvez garder votre sang froid.

Une étude menée en 2011 par l’Université d’Harvard a même affirmé que l’ambiance des magasins Ikea nous rendait complètement immature et stressé, d’où les disputes à répétition. Il est donc important de passer par cette étape (compliquée) pour savoir si vous êtes fait l’un pour l’autre ;)