Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le CHU de Bordeaux, meilleur hôpital public de France

29 octobre 2020 à 15h48 Par Florence Jaillet
Le CHU de Bordeaux devance ceux de Lille et Toulouse.
Crédit photo : Pixabay - Image d'illustration

Le centre hospitalier universitaire de la capitale girondine arrive en tête du palmarès établit chaque année par le magazine Le Point, pour la 4e fois sur les cinq dernières années.

Le CHU de Bordeaux de nouveau 1er du palmarès des 50 meilleurs hôpitaux publics de France ! C’est la 4e fois sur les cinq dernières années, selon ce palmarès publié par le magazine Le Point. Suivent les CHU de Lille et Toulouse.

Trente-et-une spécialités du CHU sont classées dans les cinq premières places. Il se classe, par ailleurs, 2e pour les projets de recherche académique et 4e pour les publications de valorisation de la recherche.

"Un niveau d'excellence une nouvelle fois confirmé", selon le CHU de Bordeaux dans un communiqué ce jeudi. "Cette première place prouve une nouvelle fois l’excellence des équipes médicales, soignantes et hospitalières mais aussi la qualité du travail quotidien au service de la population bordelaise et de la Nouvelle-Aquitaine. Dans le contexte de crise sanitaire, ce classement vient reconnaître la mobilisation de l’ensemble des professionnels du CHU".