Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Le fromage : un aphrodisiaque inattendu !

18 mai 2018 à 07h20 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : Pixabay

Amateurs de fromage, cette nouvelle va rendre votre journée bien plus belle. Selon une étude, manger du fromage augmenterait grandement l’appétit sexuel.

Entre les Français et le fromage, c’est une grande histoire d’amour qui dure depuis longtemps. Chaque Français mange en moyenne 25 kilos de fromage par an, ce qui fait de la France l’un des pays les plus consommateurs de fromage. Selon des chercheurs, le fromage aurait, en plus d'être bon, le pouvoir de booster notre libido.

Le site de rencontres américain Skouts a fait une étude étonnante afin de définir un lien entre la consommation de fromage et la vie sexuelle. Les chercheurs ont effectué un sondage auprès de leurs utilisateurs afin d’en savoir plus sur leurs personnalités, leurs habitudes en matière de nourriture et surtout, leur vie sexuelle.

Les résultats sont à la hauteur des attentes des scientifiques. Selon l’étude, 73% des consommateurs de fromage font l’amour au moins une fois par mois et 32% le font même six fois par mois. Alors que pour les personnes peu attirées par le fromage, seulement 63% le font une fois par moi et 27% d’entre eux le font plusieurs fois dans le mois.

L’étude révèle également que les amateurs de bons fromages sont plus généreux dans la vie de tous les jours. Pour finir, ils seraient aussi de plus grands voyageurs. Avantage donc aux fans de camembert, tome et autres chèvres. Alors, pourquoi se priver ! Pour ceux qui n’aiment pas ça, il reste toujours le chocolat, le gingembre ou encore les huîtres pour faire grimper la libido.